Marketing en ligne pour les médecins: stratégies de marketing numérique des médecins


En tant que médecin ou employé d'un cabinet médical, vous êtes toujours à la recherche de moyens d'amener de nouveaux patients dans votre cabinet. Cependant, vous avez peut-être constaté que les méthodes de marketing sur lesquelles vous vous appuyiez autrefois ne sont pas aussi efficaces qu'elles l'étaient - et que vous êtes confronté à une forte concurrence de la part d'autres cabinets médicaux avec un budget plus important.

Stratégie 1: Optimisez votre site Web pour les moteurs de recherche

Comme nous l'avons déjà mentionné, une grande partie du marketing en ligne pour les médecins consiste à être là où se trouvent vos patients potentiels. Maintenant que de plus en plus de consommateurs se tournent vers les moteurs de recherche pour rechercher des bureaux, lire des avis et prendre des décisions concernant leur santé, vous devez avoir une présence solide sur les moteurs de recherche pour être devant eux au bon moment.
L'optimisation des moteurs de recherche, ou SEO , est le meilleur moyen de rendre le site Web de votre bureau plus visible dans les recherches. Pour l'expliquer simplement, le référencement implique une poignée de pratiques et de méthodes utilisées pour rendre votre site Web plus susceptible d'apparaître dans une recherche sur un sujet, une question ou un mot-clé pertinent.

Stratégie 2: Améliorez votre présence dans les recherches locales

Si vous avez effectué des recherches sur Google récemment, vous avez peut-être remarqué que certains des résultats sont un peu différents. Plus précisément, vous avez peut-être remarqué que toutes les recherches sensibles à la localisation, comme l'exemple que nous avons donné ci-dessus, affichent une carte et une courte liste de lieux au-dessus du reste des résultats. Pour les médecins, la recherche locale est un élément crucial de tout plan de marketing en ligne. Étant donné que presque toutes les personnes que vous souhaitez toucher se trouveront dans un endroit spécifique, votre site Web doit apparaître lorsque quelqu'un recherche un médecin à cet endroit.

Stratégie 3: Concevez votre site Web pour les visiteurs mobiles

Une autre stratégie incontournable du marketing Internet pour les médecins? Un site Web adapté aux mobiles . Que vous disposiez déjà ou non d'un site Web pour votre bureau, il est absolument essentiel que votre site s'affiche correctement pour tous les visiteurs, même ceux qui visitent depuis leur téléphone. De plus en plus de consommateurs utilisent leur smartphone pour faire des recherches, rechercher des entreprises et lire des avis, qu'ils soient en déplacement ou à la maison. Si votre site Web n'est pas conçu pour s'afficher correctement sur les appareils mobiles, vous pourriez éloigner des patients potentiels!

Stratégie 4: Cultiver une suite sur les médias sociaux

Les médecins peuvent-ils vraiment utiliser les médias sociaux? vous demandez peut-être. Oui, ils le peuvent, mais pas comme les autres entreprises. Pour les médecins, les médias sociaux ne sont peut-être pas pleins de coupons ou d'offres spéciales, mais ils peuvent vous offrir un moyen inestimable de rester en contact avec vos patients et de vous assurer qu'ils reviennent toujours à votre bureau.
Une page Facebook est le meilleur moyen de démarrer avec les réseaux sociaux. Vous pouvez configurer votre page gratuitement, la personnaliser avec votre logo et une image d'en-tête, et ajouter toutes vos informations de contact. Ensuite, vous pouvez commencer à demander à vos patients de l'aimer et créer un lien vers la page à partir de votre site Web. Mais pour les garder là-bas, vous aurez besoin d'une dernière chose: le contenu.

Stratégie 5: rédigez un contenu utile et informatif pour votre site Web

Aucun ensemble d'idées de marketing pour les médecins ne serait complet sans l'accent mis sur le contenu original. Cette stratégie finale tourne autour de l'écriture, qui n'est peut-être pas votre compétence la plus forte, donc on s'attend à ce que vous demandiez de l'aide pour cela. N'ignorez pas complètement cette stratégie, car elle est très importante! Le classement d'un terme spécifique dans les moteurs de recherche peut être facile ou difficile. Il sera très facile de se présenter à la première place pour le nom de votre bureau! Mais si vous voulez vous présenter à la première place pour une phrase avec une forte concurrence, comme «médecins à Casablanca» ou «Clinique de Radiologie Maroc», cela peut demander un peu plus de travail. C'est là que le contenu entre en jeu.

<